Les dernières actualités de la techMEDIA

[Soutien] Nouvelle attaque contre Christophe Grébert, MonPuteaux.com menacé de fermeture ?

Sur le point de fêter ses 10 ans d’existence, MonPuteaux.com est une référence qui a initié un mouvement national de création de blogs citoyens locaux. Depuis 2002, Christophe Grébert est en proie à des salves d’attaques juridiques de la part de la Ville de Puteaux, actions qui ont défrayés très régulièrement la chronique du web. S’il a gagné quasiment tous ces procès, le blogueur, journaliste et militant du Modem fait face avec constance à ce qu’il faut appeler par son nom : un acharnement judiciaire.

Dénonçant récemment l’utilisation par un grand nombre d’élus de Puteaux de logements sociaux et publiant pour preuves leurs adresses, il fait face cette fois à un dépôt de plainte conjoint de 19 d’entre eux pour non-respect de l’article 9 du code civil sur la protection de la vie privée. En cas de condamnation, il pourrait avoir à payer près de 70 000 de dommages et intérêts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au delà du cas MonPuteaux.com, cette affaire est une fois de plus symbolique de la bataille juridique à armes inégales qui peut être menée contre des blogs citoyens avec pour objectif l’auto-censure pour cause d’asphyxie financière. MonPuteaux.com pourra-t-il survivre à cette nouvelle attaque ? Un comité de soutien s’organise via Facebook et une association.

Entretien avec Christophe Grébert

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This