Spark : le nouvel incubateur parisien de Microsoft
Dans le cadre des Techdays, Microsoft a annoncé l’ouverture prochaine d’un incubateur parisien dédié aux startups.
Situé au coeur de la capitale, cet espace de 300 mètres carrés baptisé Spark ouvrira ses portes le 4 mars prochain.
Ce nouvel incubateur vient donc rejoindre deux programmes forts dédiés aux jeunes pousses, précédemment mis en place par Microsoft : le dispositif d’accompagnement BizSpark et le concours ImagineCup.
Pour répondre aux besoins des startups, l’espace Spark s’articulera autour de trois formules : une offre « Prototype » pour un accompagnement sur 3 mois (149 € par mois et par personne), un « Pass » pour la journée et des sessions gratuites de consultations. L’incubateur devrait ainsi accueillir un total de 40 places.
Ce nouveau dispositif, installé dans le quartier du Sentier, devrait toutefois s’agrandir avec notamment des implantations au sein des universités, précise Clubic.
Pour l’heure, l’espace collaboratif compte comme partenaires le Founder Institute, l’Inria et Startup Week-end. Une journée portes ouvertes sera organisée le 4 mars prochain à partir de 10h00.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025