Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André
Selon Reuters, le Grenoblois Spartoo devrait annoncer aujourd’hui le rachat des enseignes André au groupe Vivarte en plein démantèlement, suite à une série de LBO, ayant endetté massivement le propriétaire de La Halle aux vêtements, Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll, Chevignon, et qui s’allège également de Naf Naf cette semaine.
Cette opération permettra à Spartoo d’accélerer le développement de ses boutiques. La société en compte actuellement une quinzaine. A celles-ci vont désormais se greffer les 175 magasins d’André.
Passer la barre des 250 millions d’euros de revenus
C’est aussi le moyen de changer de taille pour le Grenoblois, André réalise une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui permettrait à Spartoo de viser plus de 250 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel.
L’occasion rêvée pour Spartoo de revenir dans la course menée tambour battant par son concurrent Sarenza, piloté par Stéphane Treppoz, dont le chiffre d’affaires européen en 2017 devrait dépasser les 300 millions d’euros.
Créée en 2006, par Boris Saragaglia, Spartoo a levé plus de 43 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Highland Capital, CM CIC Capital Privé et A Plus Finances.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025