Data Room
Spécial Grenoble – Start-up de la semaine : Baobab
Initiée par trois diplômés de l’Ecole de Management de Grenoble, Baobab est une plateforme de recommandation, par ses amis, de professionnels : restaurants, commerces, bars, artisans… et un espace de dialogue de ces mêmes commerçants avec leurs clients.
Un concept audacieux, reposant pour une bonne part sur l’adhésion des professionnels et que les créateurs ont choisi de valider sur le département de l’Isère dans un premier temps. Une application iPhone est en préparation.
Entretien avec Jean-Côme Prieur et Edouard Pommier, CEO et Resp Com de Baobab
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Ca n’aura malheureusement pas duré longtemps… la start-up a déjà fermé ses portes :
http://www.fr.baobab.com/
« Baobab.com a décidé de suspendre son service. »
Il serait très intéressant de mettre à jour l’article et d’essayer d’obtenir un mot des créateurs sur le pourquoi du comment…
Je suis sûr qu’il y peut y avoir des enseignements intéressants derrière, d’autant plus que l’échec fait partie du monde des startups mais qu’on en entend jamais parler.