Mathieu et Romain Nouzareth sont, à proprement parler, des serial entrepreneurs. Installés à New York depuis 2009, ils y ont créé Fresh Planet et déjà développé 3 « jeux pour smart people » sur Facebook : We are Music, Dreamland et Spa Life.
On leur doit auparavant : WebConcept, une web agency créée en 1995 puis revendue. En 2001, Boonty.com, spécialiste du téléchargement de jeux, racheté en 2008 par son concurrent Nexway. En 2006, toujours dans le gaming, Cafe.com, côté au NYSE-Alternext en juin 2010. Ils sont également à l’origine de Is Cool Entertainment, figure du social gaming en France, société cotée elle aussi en bourse.
Depuis près de 12 ans dans les jeux en ligne, Mathieu Nouzareth a été aux premières loges pour voir évoluer le secteur, du casual gaming au social gaming et la montée en puissance de Facebook.
Il partage son expérience depuis les bureaux de Fresh Planet au 14ème étage d’un immeuble de la 43ème rue. Il évoque également la nouvelle place de New York sur la scène high-tech américaine et les différences d’état d’esprit avec la France.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Petite précision au sujet de « We are Music » : ce jeu s’est appelé à l’origine « Crazy Cow » et n’aurait pas pu voir le jour sans Watzatsong et notamment Raphael Arbuz, co-producteur de ce jeu dont nous tenons à affirmer une partie de la propriété. Ce détail n’aura échappé à personne bien sûr, et je vous remercie de rendre à Watzatsong ce qui a échappé à Mathieu. Amicalement.
Ah oui, j’oubliais : New York au niveau de la Silicon Valley, même pas en rêve, désolé. Être de moins en mois dans la Silicon Valley ? Allez-y, essayez, et on en reparle. Je développe ces arguments quand vous voulez…
Pouvez vous developer? Cela m’interesse.