[Spécial New York #8] The Cools, dans la mouvance du social shopping
Dernier épisode de notre tour des entrepreneurs français les plus en vue à New York. Après de multiples expériences dans l’événementiel, la musique, le jeu vidéo et la mode, Olivier Van Themsche créé The Cools au coeur du new york branché. Pour le petite histoire, sa start-up est installée dans les anciens locaux de Goom Radio.
Encore en version bêta sur invitation, The Cools sera ouvert au grand public à la fin du mois. A la façon d’un Pinterest ou d’un Fancy, le site propose un partage de découvertes, liées ici au monde de la mode. La recommandation se fait sous forme de photos, vidéos et liens avec une dimension complémentaire de marketplace où la communauté des utilisateurs décide de ce qui est en vente. Les boutiques et e-shops pourront également y pousser leurs produits.
Entretien avec Olivier Van Themsche, CEO de The Cools
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Pendant ce temps, en France, une nouvelle figure du Social Shopping sort de terre ce 11 mai : PriceBuzz.fr, à découvrir !