[Spécial New York #8] The Cools, dans la mouvance du social shopping
Dernier épisode de notre tour des entrepreneurs français les plus en vue à New York. Après de multiples expériences dans l’événementiel, la musique, le jeu vidéo et la mode, Olivier Van Themsche créé The Cools au coeur du new york branché. Pour le petite histoire, sa start-up est installée dans les anciens locaux de Goom Radio.
Encore en version bêta sur invitation, The Cools sera ouvert au grand public à la fin du mois. A la façon d’un Pinterest ou d’un Fancy, le site propose un partage de découvertes, liées ici au monde de la mode. La recommandation se fait sous forme de photos, vidéos et liens avec une dimension complémentaire de marketplace où la communauté des utilisateurs décide de ce qui est en vente. Les boutiques et e-shops pourront également y pousser leurs produits.
Entretien avec Olivier Van Themsche, CEO de The Cools
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Pendant ce temps, en France, une nouvelle figure du Social Shopping sort de terre ce 11 mai : PriceBuzz.fr, à découvrir !