Spotahome, 16 millions de dollars pour louer un appartement en ligne sans le visiter
Le montant
La start-up espagnole Spotahome, qui développe une plateforme en ligne de location de logements à moyen et long terme, a bouclé un tour de table de 16,1 millions de dollars mené par Passion Capital et Seaya Ventures. Cette opération porte à 25 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2014 par Alejandro Artacho, Bryan McEire, Bruno Bianchi et Hugo Monteiro, Spotahome se positionne sur le marché de la location résidentielle pour des séjours à moyen et long terme. La plateforme permet de réserver des appartements pour une location de plus de 30 jours, tout en supprimant la nécessité de visiter les biens immobiliers. Sur la plateforme, l’utilisateur peut découvrir le logement grâce à des visites guidées vidéo HD, des photographies à 360 degrés et des plans, accompagnés de descriptions et d’informations sur le quartier. Pour ce faire, une centaine de freelances, baptisés «Home-checkers», visitent chaque propriété pour développer le contenu audiovisuel.
A ce jour, Spotahome est présente dans 16 villes (Paris, Lyon, Londres, Dublin, Berlin, Bilbao, Barcelone, Dubaï…) de 9 pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Émirats Arabes Unis) et revendique 40 000 propriétés répertoriées consultées par plus de 600 000 utilisateurs par mois sur la plateforme. Depuis le lancement du service, plus de 3 millions de nuitées ont été réservées, générant plus de 71,1 millions de dollars de loyers pour les propriétaires et gestionnaires immobiliers qui ont confié leurs biens locatifs à Spotahome.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Spotahome de consolider sa présence dans les pays où la société est déjà implantée pour étendre son marché. La start-up continuera également d’investir dans le développement de sa technologie pour digitaliser et améliorer la gestion des locations résidentielles. En parallèle, la société espagnole compte renforcer ses effectifs. «Cette levée de fonds est un coup de pouce important qui nous permettra de poursuivre notre révolution sur le marché immobilier», précise Alejandro Artacho, co-fondateur et CEO de Spotahome.
Spotahome : les données clés
Fondateurs : Alejandro Artacho, Bryan McEire, Bruno Bianchi et Hugo Monteiro
Création : 2014
Siège social : Madrid
Activité : plateforme en ligne de location de logements à moyen et long terme
Financement : 16 millions de dollars en octobre 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025