Spotify pourrait venir marcher sur les plates-bandes de Netflix
Selon une information du site Business Insider, le spécialiste suédois du streaming musical pourrait bien se lancer dans la vidéo et concurrencer ainsi des géants du secteur comme Netflix ou encore HBO.
S’appuyant sur deux sources proches du dossier, le site d’information précise que Spotify serait actuellement en quête d’un partenaire pour financer cette nouvelle activité et proposer des contenus originaux et exclusifs. Toutefois, il serait encore difficile de savoir si ces pourparlers se traduiront par un nouveau tour d’investissement.
Pour rappel, en novembre dernier, Spotify a bouclé une levée de fonds de 100M $, dont la moitié provient de Goldman Sach. Coca-Cola aurait apporté, de son côté, 10% du tour de financement. L’opération avait alors valorisé la société 3 milliards $.
Le service de musique revendique aujourd’hui 24M d’utilisateurs actifs dont 6M d’abonnés payants.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025