ACTUALITE
Spotify renforce la recommandation pour ses 20 millions d’utilisateurs
Dans le cadre d’une conférence organisée à New-York et live streamée à Paris, le service de streaming musical a levé le voile sur une batterie de nouvelles fonctionnalités, destinée à renforcer la recommandation, la découverte et l’interaction sur sa plateforme.
Parmi ces nouvelles options, dont le lancement officiel est prévu dans quelque semaines, on retrouve :
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Un nouvel onglet « s’abonner », qui permettra aux internautes de s’abonner aux profils de leurs amis mais également aux comptes d’artistes, de médias et de personnalités et de savoir ce qu’ils écoutent et aiment en temps réel. Des artistes comme C2C, Oxmo Puccino, Metallica et des personnalités comme Barack Obama et Michel Denisot participent à cette opération.
- L’onglet « découverte », entend, quant à lui, proposer des suggestions musicales personnalisées et adaptées aux goûts des utilisateurs.
- L’onglet « Collection », donnera, pour sa part, la possibilité aux internautes de sauvegarder la musique qu’ils aiment et qu’ils souhaitent écouter plus tard.
- Des alertes mobiles avertiront des sorties de nouveaux albums.
Présent dans 17 pays, Spotify a par ailleurs annoncé avoir passé le cap des 20M d’utilisateurs, dont 5M d’abonnés payants. 1M d’entre eux se situeraient aux Etats-Unis.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025