SQLI rachète LSF Interactive pour se renforcer dans le marketing digital
SQLI, un acteur spécialisé dans le conseil dans la transformation digitale, vient de racheter l’agence digitale LSF Interactive. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais l’opération « a été finalisée pour un montant ferme, sans complément de prix, payés intégralement en numéraire » explique-t-on.
Initialement spécialisée dans la génération de leads à la performance, LSF Interactive a par la suite développé sa palette d’offres pour s’orienter vers le marketing digital au sens large. Avec cette acquisition, SQLI met la main sur plusieurs clients importants dont des e-commerçants comme Cdiscount et La Redoute, des spécialistes du voyage (Club Med, Look Voyages) et des médias (Les Echos, France 24, M6, Le Monde, Le Parisien).
154 millions d’euros d’euros de chiffre d’affaires
« En associant les talents de LSF Interactive aux expertises de notre réseau européen d’agences digitales, nous donnons à SQLI la visibilité et la richesse d’offre nécessaires pour capter le formidable potentiel du marché du marketing digital. Les synergies d’ores et déjà identifiées vont nous permettre d’accélérer notre croissance et d’améliorer notre rentabilité en ligne avec le plan stratégique Ambition 2016 » explique Didier Fauque, directeur général de SQLI.
Le groupe SQLI précise compter 1 800 collaborateurs répartis en France, en Suisse, aux Pays-Bas et au Maroc, et a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2013. L’agence LSF Interactive prévoit quant à elle un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2014.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025