Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Square, le service de paiement, bientôt racheté par Google, Apple ou eBay ?

La société aurait enregistré 100 millions de dollars de perte en 2013…

Le service de paiement Square, fondé par Jack Dorsey, le créateur de Twitter, aurait enregistré une perte de 100 millions de dollars en 2013 selon le Wall Street Journal. Un trou qui se serait profondément creusé par rapport à 2012. La société aurait même dépensé les trois quarts des 340 millions qu’elle a levé depuis 2009.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Résultat, le quotidien américain explique de l’entreprise souhaiterait trouver un repreneur de poids pour assurer son avenir. Google aurait même entamé des discussions en début d’année en vue d’un possible rachat, tout comme Apple ou eBay qui pourraient s’intéresser au système de paiement par carte bancaire depuis un terminal installé sur un smartphone selon le journal. Cette information survient quelques mois après des rumeurs selon lesquelles le milliardaire Français François-Henri Pinault aurait investi dans Square via Artemis.

La start-up, créée par Jack Dorsey en 2010, a développé un lecteur de carte de crédit à brancher sur son smartphone. Square permet à chacun et n’importe où de recevoir des paiements via son mobile, contre 2.75% de commission. En 2013, Square commercialise à partir de 299 dollars (225  euros), un ensemble de produits comprenant une caisse enregistreuse à destination des commercants. Cette offre comprend : deux lecteurs Square, un stand iPad et un tiroir-caisse. L’imprimante est, quant à elle, en option et fait grimper le prix à 599 dollars (451  euros). Le coffret ne comprend pas, par ailleurs, l’iPad lui-même.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This