Selon le Wall Street Journal, le spécialiste américain du paiement mobile, Square, vient de finaliser un troisième tour de table auprès d’une pool d’investisseurs emmenés par le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers. Mary Meeker, partner de KPCB rejoint le board de la société.
La start-up créée par Jack Dorsey et lancée depuis un peu plus d’un an a développé un lecteur de carte de crédit à brancher sur son smartphone. Elle a déjà levé une première fois 37.5 M $ avant que le géant Visa ne rentre à son capital en avril sur un investissement dont le montant est resté confidentiel.
L’ambition annoncée de Jack Dorsey est simple: permettre à chacun et n’importe où de recevoir des paiements via son mobile. L’application mobile de Square est disponible pour Android, iPhone, iPad et sa technologie est à l’origine de 3 M$ de paiements par jour sur lesquels elle ponctionne 2.75% de commission.
Un nouveau membre du club des startups US billionaires donc et une sérieuse concurrence potentielle pour le développement des services de paiement mobile de Paypal entre autres.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025