Square rachète Viewfinder et renforce ses équipes à New York
La start-up de Jack Dorsey rachète la start-up new-yorkaise pour renforcer sa présence là-bas, d’autres rachats ne sont pas à exclure…
La start-up spécialisée dans le paiement, fondée par Jack Dorsey (Twitter) vient de faire l’acquisition de Viewfinder, une start-up qui développe une application de photo sharing. Le montant du rachat n’est pas communiqué. Basée à New York, Viewfinder est dirigée par deux ex-Google, qui vont rejoindre les équipes de Square. La startup de Jack Dorsey veut renforcer sa présence sur la côte est.
L’équipe aura pour mission de travailler la commercialisation de Square Market, une plateforme en ligne axée sur la vente au détail des magasins physiques aux Etats-Unis, lancée en juin dernier. Square Market n’est pad développée sous une application native, et l’arrivée de l’équipe de Viewfinder, qui a su faire ses preuves sur leur application mixant photo et networking ultra-localisé, viendrait valider cette stratégie mobile.
Pour Square, co-fondée par Jack Dorsey à San Francisco, l’avenir est aussi à New York. Disposant déjà d’une équipe d’ingénieurs là-bas, Square aurait pour ambition de tripler ses effectifs. D’autres acquisitions ne sont donc pas à exclure.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025