Square s’offre Weebly pour 365 millions de dollars
Square, société américaine spécialisée dans les paiements mobiles et lancée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, a conclu un accord afin d’acquérir Weebly, plateforme américaine de création simplifiée de sites Internet et de boutiques en ligne. L’opération se chiffre à 365 millions de dollars en cash et en actions.
Il s’agit de la plus importante acquisition de Square jusqu’à présent. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2018. Puis, plusieurs synergies sont prévues entre Square et Weebly.
Une opportunité pour Square d’élargir sa base de clientèle au niveau mondial
Weebly devrait permettre à Square d’élargir sa base de clientèle à l’échelle mondiale et d’ajouter un nouveau flux de revenus récurrents. Weebly compte en effet des millions de clients gratuits et 625 000 abonnés payants, et près de 40 % d’entre eux sont situés à l’extérieur des États-Unis.
Square proposera aux clients de Weebly un accès à son écosystème de paiement. Ainsi, cela viendra compléter les services de Weebly, l’hébergement gratuit de sites Web, le conception et l’hébergement payants et les outils marketing.
Construire des services omnicanaux
Avec cette acquisition, Square se rapproche donc de son ambition de devenir une plateforme tout en un pour les petites et moyennes entreprises. La technologie phare de l’entreprise est une solution qui transforme un terminal mobile en lecteur de carte bancaire, de manière à gérer les transactions et la comptabilité avec une application mobile. L’entreprise s’est aussi diversifiée pour proposer d’autres services aux commerçants comme des prêts ou encore des logiciels de gestion des plannings. Elle travaille donc surtout avec des points de vente physiques. Weebly va à présent lui permettre d’avoir une stratégie omnicanale.
« Square a commencé son voyage avec des solutions ‘physiques’ tandis que Weebly a commencé son voyage en ligne. Depuis lors, nous avons construit des services pour relier ces canaux, et nous pouvons aller encore plus loin et plus vite ensemble », déclare Jack Dorsey, CEO de Square dans le communiqué.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024