Si les informations du New York Times sont avérées, la start-up Square, spécialisée dans le paiement mobile et fondée par Jack Dorsey (executive chairman de Twitter), serait sur le point de lever de 200M $. L’opération valoriserait alors la société 3,25 milliards de dollars.
Selon le quotidien, le tour de table serait notamment mené par Suhail Rizvi, à la tête de Rizvi Traverse Management. Cette société de private equity est notamment connue pour avoir précédemment investi dans Twitter ou encore Playboy.
Il s’agirait donc de la 3ème augmentation de capital pour Square en l’espace de deux ans. Fondée il y a trois ans à San Francisco, la société a d’abord bouclé une levée la valorisant 240M $, puis une seconde de 100M $ l’été dernier, qui la valorisait près de 1,6 milliard de dollars.
Via ces lourds financements successifs, la solution de paiement mobile chercherait à s’imposer sur un marché occupé par de nombreux acteurs de taille, à l’image de Google avec Google Wallet, d’Intuit ou encore de Paypal.
Sur les seuls six premiers mois de l’année 2012, Square aurait vu son nombre d’utilisateurs presque doublé pour atteindre 2M de personnes. A ce rythme actuel, la start-up pourrait passer le cap, d’ici la fin de l’année, des 6 milliards de dollars de transactions.
Square a récemment lancé une nouvelle solution de paiement. Baptisée « Pay with Square », celle-ci permet aux utilisateurs de payer des achats sans même sortir leur mobile. En effet, grâce à ce nouveau service, l’iPad des vendeurs partenaires reconnaît automatiquement les clients grâce à une photo. Les acheteurs, qui au préalable doivent télécharger l’application dédiée pour y entrer leur photo et leur numéro de carte bleue, n’ont ensuite plus qu’à valider leurs courses en prononçant à haute voix leur nom.
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Le paiement mobile semble vraiment être l’avenir ! Ajouter la reconnaissance vocale comme semble vouloir le faire Square permettrait de véritablement sécuriser les transactions. Par contre, si on perd ou on se fait voler son téléphone : plus de moyens de paiements, impossibilité d’appeler. Bref la galère !