Staff Finder lève 20 millions de dollars pour sa marketplace d’emplois temporaires
Le montant
Staff Finder, une start-up basée à Zurich et Londres qui édite une plateforme d'emplois, vient de lever des fonds auprès de One Peak Partners et de Goldman Sachs Private Capital. Le montant n'a pas été communiqué, mais le site TechCrunch évoque une opération à environ 20 millions de dollars (18,1 millions d'euros).
Le concept
Fondée en 2011, Staff Finder édite une place de marché dédiée aux emplois temporaires. Plusieurs secteurs sont ciblés comme la restauration ou la vente par exemple. Se définissant comme une agence d'intérim, la société permet aux recruteurs de renseigner toutes les informations relatives à une mission afin que l'offre soit envoyée aux collaborateurs potentiels. Il peut s'agir d'emplois pour quelques heures ou à la journée.
Les candidats n'ont plus qu'à accepter ou refuser chaque annonce proposée. Le service est disponible depuis le Web ou une application mobile. Sur son site Internet, la société assure regrouper plus de 5 000 employeurs et 70 000 travailleurs enregistrés.
Staff Finder se positionne ainsi sur un marché également convoités par les acteurs historiques de l'intérim, comme Manpower qui, en France, a lancé son application mobile.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Staff Finder veut financer son développement à l'international. «Nous envisageons de devenir la première marketplace globale de staffing à la demande, pour fournir aux entreprises dans les grandes villes à travers le monde une solution technologique qui répond à leurs besoins», déclare Viktor Calabrò, le PDG de Staff Finder.
PDG : Viktor Calabrò
Création : 2011
Siège social : Zurich (Suisse)
Activité : emploi en ligne
Participez au FrenchWeb Day RH, le jeudi 17 mars 2016.
Page dédiée à l'événement : cliquez-ici.
Inscription : cliquez-ici.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025