Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile
Starbucks’ souhaite que les consommateurs puissent utiliser sa solution de paiement sur mobile pour acheter bien d’autres produits que des Espresso Macchiato, des Caramel Macchiato ou des Frappuccino. Même si cela doit se faire hors de ses magasins. Adam Brotman, le directeur du digital de l’enseigne, a affirmé au site Re/Code vouloir étendre sa technologie au niveau national.
Pour cela, Starbucks’ est actuellement en discussion avec d’autres entreprises pour l’utilisation de son système de paiement et peut-être même son programme de fidélité. L’idée est de permettre aux consommateurs de payer un bien ou service sur leur téléphone – un café, un repas… – dans d’autres enseignes physiques.
Une telle stratégie diversifierait les activités de la chaîne de café et la fairait entrer en concurrence avec des acteurs comme PayPal, déjà bien positionné, ou d’autres sociétés de portefeuille électronique. M. Brotman estime cependant que l’extension de son système de paiement pourrait en retour augmenter l’affinité des consommateurs pour Starbucks.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025