
La start-up Starship Technologies, lancée par les fondateurs de Skype, Ahti Heinla et Janus Friis, a bouclé un tour de table de 17,2 millions de dollars mené par Daimler. Fondée en 2014, l’entreprise a développé un robot à six roues capable de se déplacer de façon autonome dans un environnement urbain. Ses capacités lui permettent de livrer des petits colis et des objets dans un rayon de 5 kilomètres autour de sa base de départ. Quant au temps de livraison, il est compris entre 5 et 30 minutes.
Les appareils ont d’ores et déjà été testés dans des rues publiques en Europe et en Amérique du Sud. La société a même lancé l’an passé un service commercial à petite échelle à Londres. Avec cet investissement, Starship Technologies prévoit de poursuivre le développement de ses robots livreurs à travers le monde.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Quelle blague. Le premier ado mal intentionné va se faire un plaisir d’y mettre un coup de pied sur le côté. La boîte coulera à la premier grand-mère renversée. On se croirait en 2000, les idées à la gomme fleurissent et les morveux d’école de commerce se tirent avec la caisse, en laissant au passage un pot-de-vin.