
La plupart des serials entrepreneurs vous le diront: on arrive que très rarement à bien porter un projet tout seul. « La seule fois où j’ai entrepris seul, j’ai échoué » racontait par exemple Thierry Petit, le fondateur de Showroomprive.com, dans le documentaire We love Entrepreneurs. Savoir qu’il vaut mieux lancer un projet à plusieurs c’est bien, comprendre comment faire pour trouver le ou les bon(s) associé(s), c’est mieux.
Dans la présentation ci-dessous, l’entrepreneur belge Bryan Cassady livre 7 conseils sur le sujet. Il conseille de commencer par bien prendre conscience de ses besoins, de penser « diversité » et non compétences, de ne pas forcément s’associer parce qu’on est amis…
L’auteur de cette présentation a plus de vingt d’expérience dans l’entrepreneuriat, il a participé à la création d’une dizaine d’entreprises dans six pays différents. Il est aujourd’hui directeur général du cabinet de conseil Bridge Consulting, dédié aux porteurs de projets innovants.
>> [Start Me Up] Comment bien choisir la gouvernance de son entreprise ?
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
contenu initialement publié le 13 mars 2015
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025
Pour compléter votre article, Je suis tombé sur http://workswin.com, un réseau social professionnel pour trouver un associé, des partenaires ou bien partager ses compétences, c’est tout nouveau et ca risque de bien marcher dans les années qui vont suivre…a découvrir donc