[Start-up BizDev] La Fnac va livrer en 3 heures avec Deliver.ee, Facta Media va passer au payant…
Facta Media, le média pureplayer dédié à l’information factuelle, raccourci son nom et deviendra Facta dès 2015. Pour l’occasion, le site deviendra payant et s’offrira une nouvelle maquette graphique et proposera de nouveaux contenus avec notamment des données et des infographies interactives et des commentaires et des annotations intégrés pour enrichir les contenus.
« Facta va par ailleurs proposer de nouveaux services très poussés en matière d’accès et d’utilisation des données publiques qui seront disponibles dans un“data center” très approfondi et enrichi par rapport à la version actuelle » explique la société. Fondé en 2012 par Jean-Charles Simon, Facta Media, qui dispose également d’une activité de conseil en affaires publiques et de brand content, a d’ores et déjà ouvert une campagne de financement participatif sur Ulule afin d’accueillir les premiers futurs abonnés.
360Learning et Learn Assembly s’associent pour lancer une offre “incubateurs“ destinée aux organisations en pleine transformation digitale. Les deux startups adressent une offre basée sur la formation et le mentoring. L’ambition du programme est de détecter les «intrapreneurs» au sein des grandes structures, et de créer un terreau fertile à l’apprentissage, de la formation à l’opérationnel.
360Learning édite des plateformes d’e-learning pour les entreprises. Learn Assembly est positionnée de son côté comme une université des entrepreneurs, avec un réseau de 600 mentors et experts du digital.
Concrètement, il s’agira de produire du contenu sur un MOOC ( Massive Open Online Course) dédié, et de fournir du mentoring via des coaches qui pourront se déplacer physiquement dans les structures, pour guider et conseiller les entrepreneurs en herbe dans les entreprises. Ces experts pourront être des investisseurs, des experts métier, des CTO, des journalistes, ou des serial-entrepreneurs. En savoir plus sur avec l’article original.
Batiwiz, un site spécialisé dans la vente événementielle de produits pour le secteur du bâtiment, vient de lancer une nouvelle version de son site Internet afin d’améliorer l’ergonomie générale et apporter de nouvelles fonctionnalités comme une page membre personnalisée.
Fondé en 2013, le site d’e-commerce affirme compter aujourd’hui plus de 250 000 membres professionnels du bâtiment et les bricoleurs. « En 2014, la société Batiwiz qui a distribué les produits de 250 marques comme Tarkett, Grohe, De Dietrich ou encore Bosch Outillage pour n’en citer que quelques-unes a enregistré pas moins de 2,5 millions de visites » explique-t-on. La société avait levé 650 000 euros en juin auprès d’investisseurs privés.
Deliver.ee, une start-up spécialisée dans la livraison le jour même, vient de signer avec la Fnac pour opérer son offre de livraison à domicile « 3 heures chrono ». Le service sera proposé dans les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine, Clichy et Levallois pour 9,99 euros et 4,99 euros pour les clients Express+.
« Pour de nombreux e-marchands, Noël est un moment clé de l’année. Les prix et les délais de livraison sont essentiels pour les cyberacheteurs comme pour les e- commerçants. Notre offre permet à la Fnac de tenir sa promesse auprès de ses clients. Chacun aura ainsi la garantie d’être livré au moment où il le souhaite, y compris à quelques minutes du soir de Noël pour avoir tous ses cadeaux sous le sapin », explique Romain Libeau, cofondateur de deliver.ee.
En octobre, la jeune pousse, dont la solution s’intègre au moment du « checkout » sur les sites d’e-commerce, avait levé 500 000 euros et revendiquait 500 livreurs disponibles (indépendants ou non) avec qui sont signés des contrats de prestations.
Babbler, la plate-forme spécialisée dans les relations presse, vient de lancer sa seconde version. La start-up lancée en septembre 2012 par les sœurs Hannah et Sarah Oiknine avait récemment levé des fonds auprès de Fred & Farid Group, Fashion Capital Partners, Serge Perez (ex-président de Publicis Consultant France) et d’autres business angels privés. Elle souhaite se lancer aux Etats-Unis dès l’année prochaine.
Alors que plusieurs métropoles ont récemment été labellisées « French Tech », un site d’e-commerce regroupant les produits de plusieurs start-ups françaises vient d’être lancé. On y retrouve notamment la clé USB dédiée au cloud personnel Lima, la caméra 360 degrés de Giroptic, le porte-clés connecté pour retrouver ses objets égarés Wistiki ou encore la cigarette connectée Smokio. De quoi souhaiter un joyeux Noël made in French Tech.
Le magasin Auchan de Villeneuve-d’Ascq a ouvert un « atelier 3D » où les clients peuvent créer des objets personnalisés fabriqués avec des imprimantes 3D. Une cabine photo 360 degrés a été installée avec l’aide de Webpulser pour dessiner les futurs figures « Mini Me » des clients qui seront fabriqués dans l’usine de Sculpteo avant d’être réexpédié dans le magasin Auchan pour être disponible sous 9 à 10 jours.
« Cette collaboration souligne le fait que l’impression 3D est réellement en train de se démocratiser, et devient accessible à tous. N’importe qui peut désormais créer son propre objet grâce à l’impression 3D, aussi complexe et précis soit-il » estime Clément Moreau, cofondateur de Sculpteo.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024