[Start-up BizDev] Recommerce se lance en Suisse, Heuritech intègre l’accélérateur de La Poste…
Le spécialiste de la reprise et de la revente de produits d’occasion Recommerce annonce l’ouverture d’une filiale en Suisse afin de poursuivre son expansion internationale. Il a notamment noué un partenariat avec Swisscom pour se positionner sur le marché de la reprise des mobiles.
« La Suisse est un marché mature et disposant d’un important taux d’équipement de mobiles à forte valeur. Notre partenariat avec Swisscom nous permet ainsi d’apporter des solutions de rééquipement innovantes, fiables et attractives auprès de consommateurs sensibles à la tendance du recommerce et du développement durable de manière générale » explique Diane Thomas, associée et directrice du développement international.
Fondée en 2009 par Pierre-Etienne Roinat, Antoine Jeanjean, Cédric Maucourt et Benoît Varin, Recommerce avait ouvert une antenne à Varsovie en 2013, alors qu’elle est déjà présente en France, en Espagne et au Portugal.
Heuritech, une start-up qui développe des solutions à destination des entreprises souhaitant valoriser leurs données mais sans trop savoir comment, intègre le programme Start’inPost, l’accélérateur industriel du groupe La Poste, pour une durée de neuf mois.
Celui-ci « allie la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas » explique-t-on. La viabilité et la solidité du projet ont été testées pendant une première phase de trois mois à l’issue de laquelle Heuritech devient la première société à intégrer pleinement l’accélérateur.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025