[Start-up Concept] Grabble se rêve en Tinder de l’e-commerce fashion
Le concept
Grabble est une start-up britannique spécialisée dans l’e-commerce. Mais pour se différencier de la pléthore d’offres disponibles, elle a fait le pari d’utiliser le « swapping », cet usage popularisé par l’application de rencontre Tinder. Concrètement, l’utilisateur voit défiler des propositions de vêtements qu’il peut accepter ou refuser.
Fondée en 2013 par Daniel Murray et Joel Freeman, la société avoir plusieurs millions de pièces vestimentaires disponibles, issues de plusieurs marques, dont Zara, TopShop ou encore Urban Outfitters, très populaires chez les jeunes.
Le modèle économique
Étant e-commerçant, la société se rémunère sur les ventes générées. Plus de 100 000 livres de transactions auraient déjà été enregistrés depuis août auprès de 80 000 utilisateurs enregistrés, selon The Telegraph. Pour se financer, la start-up vient de lever 1,2 million de livres (1,6 million d’euros) auprès d’investisseurs privés.
Le marché
« La taille de ce tour d’amorçage est une bonne indication, non seulement de la taille de notre marché adressable, mais aussi de l’importance de notre situation géographique. Londres est maintenant un centre d’excellence pour la technologie et, plus traditionnellement, pour la mode » déclare M. Murray au journal The Telegraph. La société espère atteindre le million d’utilisateurs à terme.
Mais elle rêve aussi de prendre le large. Le cofondateur confirme au quotidien ses ambitions : se lancer aux Etats-Unis d’ici l’été, et réfléchir à l’est de l’Europe.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Je connais une appli 100% française qui fait la même chose mais en mieux car tous les articles sont en promo !! Ca s’appelle ilovepromo et c’est dispo sur iPhone (www.ilovepromoapp.com/download).
En plus les partenariats sont fait avec des sites web en France et la livraison et le retour sont gratuit tout le temps. C’est Grabble mais en mieux plus malin.
I LOVE PROMO !
Il y a également GrantMe, une appli similiaire avec des produits expédié en France.
Les utilisateurs peuvent également solliciter l’avis de leurs amis à travers un chat InApp.
Dans le cas ou les amis approuvent le choix de l’utilisateurs, procède à l’achat, dans le cas contraire, l’achat est interdit !
http://bit.ly/1KIYt80
Coucou,
Grabble c’est que en Livres Sterling alors que i ❤ promo c’est en €uros donc si on vit en France ya pas le choix.
Et puis je préfère le design de i ❤ promo c’est plus agréable pour balayer les produits quand c’est joli!
http://bit.ly/1BlWh3A
Olivia.