Les dernières actualités de la techStartupTECH

[Start-up Concept] Qeexo, l’interaction tactile poussée à son maximum

« La fonction tactile peut améliorer les interactions »: c’est à partir de cette idée que trois étudiants de l’université de Carnegie Mellon: Sangwon Lee, Julia Schwarz et Chris Harrison, ont créé leur start-up en 2012. Depuis, ce projet baptisé Qeexo a accouché d’un logiciel baptisé tout simplement FingerSense. Le concept est simple: pousser au maximum les capacités de captation tactile d’objets qui font désormais partie du quotidien de millions de personnes: les smartphones.

Le logiciel qu’ils ont lancé permet d’interagir avec le terminal avec le bout des doigts, mais aussi avec les ongles, avec un stylet, ou en cognant doucement contre l’écran avec un phalange. Face à chaque type de sollicitation sur son écran, le téléphone réagit différemment. Pour ce projet, les 3 cofondateurs ont été accompagnés par l’Institut des Interaction Homme-Machine de leur université.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Cette technologie brevetée analyse la ‘signature’ acoustique unique des objets physiques pour identifier ce qui vient de toucher l’écran » peut-on lire sur le site de Qeexo. Le téléphone «écoute» la façon qu’a l’utilisateur de le toucher !

evolution-touch-qeexo

La société commercialise son logiciel auprès des fabricants de téléphones, pour qui inclure cette technologie est une façon de différencier leurs produits de ce qui est proposé d’autre sur leur marché. Le logiciel s’adapte également aux tablettes. Mais FingerSense est aussi commercialisé auprès de développeurs d’applications.

Le projet a séduit des investisseurs et en mai 2014, Qeexo est parvenu à lever 2,3 millions de dollars en série A auprès notamment de deux fonds de la Silicon Valley: Sierra Ventures et Danhua Capital. De quoi financer le recrutement d’ingénieurs et d’une équipe commerciale.

Pour l’instant, Qeexo n’a pas annoncé de partenariat avec l’un des principaux constructeurs mondiaux de smartphones. Mais cela pourrait ne pas tarder…

Fondateurs: Sangwon Lee, Julia Schwarz et Chris Harrison

Date de création: 2012

Société basée à: San José, Californie

Effectifs: 11 personnes

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This