Co-fondé par Mats Carduner, ex Directeur Général de Google France, aux côtés d’une poignée de transfuges du géant américain, Fifty-Five.com se positionne depuis plus d’un an sur un terrain encore assez ignoré des décideurs de l’internet français, le Business Analytics Marketing.
En clair, comment piloter son site sur la base de données performantes en matière de web analytics dans un pays marqué par une « absence de culture de data ».
Fifty-Five.com accompagne donc ses clients dans l’optimisation de leur stratégie digitale, en se concentrant sur la conversion et la performance du mix média.
La société ne se focalise pas uniquement sur les analyses ad-centric traditionnelles qui se contentent d’observer la publicité mais sur une approche site-centric. Chaque visite , et même chaque page du site, est trackée quelle que soit sa provenance, payante ou non, ce qui permet d’intégrer au prisme 100% des sources de trafic. L’ambition est claire, aider les sites à dépasser les fameux 2% de taux de conversion en identifiant notamment les points faibles dans le parcours client.
La startup tire son nom d’une statistique: 55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent en ayant effectué un achat.
Entretien avec Mats Carduner, Président de Fifty-Five.com
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Petite salutation à la concurrence :-)
Seule agence triplement certifiée ?
Y a peu de chances …
Bertrand,
j’ai beaucoup apprécié cette interview très intéressante qui traduit bien la vision web analytics que nous mettons aussi en oeuvre chez Altima.
En ce sens, je me permets de compléter le point sur la cetification. Nous avons aussi été triplement certifiés par Google: Adwords, Google Analytics et Google Website Optimizer. Au niveau des certifications Google, on peut en avoir 4 en tout en France donc il peut y avoir plusieurs moyens d’avoir une triple certification. Fifty Five est effectivement la seule agence à avoir en plus de Google Website Optimizer et Google Analytics la certification Urchin à ma connaissance. Toutes les certifications Analytics Google se retrouvent ici: http://www.google.com/intl/fr/analytics/partners.html. Les agences certifiés Adwords se trouvent ici : https://adwords.google.com/professionals/search/
Si fifty-five n’est pas certifiés Adwords, nous sommes alors les seules à avoir la triple certification Adwords / Analytics / Optimizer.
Voila pour être complet sur les certifications.
C’est facile à vérifier directement sur cette page : http://www.google.com/analytics/partners.html.
C’est la seule en France, et il n’y en a que 14 dans le monde, dont 5 en Europe.