[Start-up de la semaine] France Live, l’actualité locale en temps réel
Playcorp, jeune entreprise nantaise créée fin 2009, édite des services sur mobile dans le somaine de la vie quotidienne et du sport : fitness, golf, quizz et relooking. La start-up lance France Live, un réseau d’applications gratuites locales. La première application pilote – baptisée Nantes Live – a été téléchargée 6000 fois depuis le mois d’octobre, mois du lancement.
L’application, disponible sur l’App Store et Androïd Market, permet d’obtenir toute l’actualité de sa ville en temps réel, des infos pratiques, des bons plans, et un espace de débat.
France Live a l’ambition de se déployer dans 10 des plus grandes villes de France d’ici juin.
Le business modèle de Playcorp repose sur la publicité. La société, qui compte cinq collaborateurs, a bénéficié du soutien de plusieurs business angels, et cherche à lever des fonds pour développer le concept de France Live sur davantage de métropoles françaises.
Entretien avec Jérôme Poulain, co-fondateur de Playcorp – France Live
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Ca à l’air super comme concept.