Moodstocks est une start-up fondée en 2007, spécialisée dans la reconnaissance d’images en réalité augmentée. Concrètement, elle utilise le procédé du scanning d’objets à l’aide du capteur photo d’un smartphone.
Récemment, la jeune pousse parisienne a convaincu Gaumont-Pathé d’intégrer sa solution de scanning sur l’opération de promotion du film American Pie 4. Les internautes peuvent réserver leur place de cinéma en pointant leur mobile sur l’affiche du film.
Moodstocks ouvre sa plateforme aux développeurs et en fournit les outils (API, SDK). L’objectif est de devenir une plateforme de référence sur cette cible.
La société a d’abord été soutenue par l’Ecole Centrale en incubation. En 2009, elle a remporté le concours d’aide à la création d’entreprises technologiquement innovantes organisé par le ministère de la Recherche et reçoit le soutien d’entrepreneurs à succès du web. Moodstocks commercialise aujourd’hui sa technologie auprès d’Auchan, Castorama, ou Citroën.
Entretien et démo avec Denis Brulé, co-fondateur de Moodstocks
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025