Moodstocks est une start-up fondée en 2007, spécialisée dans la reconnaissance d’images en réalité augmentée. Concrètement, elle utilise le procédé du scanning d’objets à l’aide du capteur photo d’un smartphone.
Récemment, la jeune pousse parisienne a convaincu Gaumont-Pathé d’intégrer sa solution de scanning sur l’opération de promotion du film American Pie 4. Les internautes peuvent réserver leur place de cinéma en pointant leur mobile sur l’affiche du film.
Moodstocks ouvre sa plateforme aux développeurs et en fournit les outils (API, SDK). L’objectif est de devenir une plateforme de référence sur cette cible.
La société a d’abord été soutenue par l’Ecole Centrale en incubation. En 2009, elle a remporté le concours d’aide à la création d’entreprises technologiquement innovantes organisé par le ministère de la Recherche et reçoit le soutien d’entrepreneurs à succès du web. Moodstocks commercialise aujourd’hui sa technologie auprès d’Auchan, Castorama, ou Citroën.
Entretien et démo avec Denis Brulé, co-fondateur de Moodstocks
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025