[Start-up de la semaine] Seedbees, le réseau social de la vente à domicile
Proposer un nouveau mode de vente à domicile, grâce à un catalogue de nouveautés à commander ou à distribuer, c’est le concept de Seedbees, un réseau social en accès gratuit. Plus de 20 marques ont déjà souscrit et affiche leur catalogue de produits, essentiellement dans le domaine de la maison, de la cuisine, et de la puériculture.
Le vendeur, en statut de vendeur indépendant, touche une commission sur les ventes : entre 10 et 25% selon la marge disponible du produit. Le business modèle de Seedbees fonctionne sur en mode freemium.
La vente à domicile est à 85% féminine et plutôt provinciale. Le réseau social, créé en avril 2011, veut inverser la tendance, élargir la communauté urbaine, et, pourquoi pas, être une véritable opportunité pour les particuliers, en période de crise de surcroît. Seedbees fonctionne pour l’heure en fonds propres et a déjà levé deux fois en love money.
Entretien avec Alexandre Vannier, co-fondateur de Seedbees
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Très intéressant. Je vais les contacter car mon produit correspond, je pense, à leurs critères : le vêtement en kit, prêt à coudre, est qualitatif, innovant, et à besoin d’être démontré.
Merci à Frenchweb de me l’avoir fait connaître.
N Gosselin pour les fées