[Start-up de la semaine] WeAreTheShops : le pré-shopping d’articles en magasin
Mettre à disposition des internautes les catalogues de marques de prêt-à porter, et proposer une réservation de l’article choisi avant l’achat en magasin, c’est le concept de WeAreTheShops.
Dans la tendance du « Web To Shop », à l’instar de SoCloz, le site donne un accès direct aux stocks des boutiques-partenaires, et offre la possibilité de réserver pendant 24h un article de mode, en fonction de critères personnels (couleur, prix, marque, taille…).
La géolocalisation donne directement au consommateur la liste des produits et boutiques près de chez lui.
Le site donne en sus quelques informations utiles : disponibilité en stock, plan, prix, promotion, horaires d’ouverture…
WeAreTheShops a conclu un partenariat avec une douzaine de marques, pour un réseau représentant quelques centaines de boutiques. La start-up vise plus de 50 enseignes-partenaires et 300 boutiques indépendantes d’içi un an, et une offre élargie à la maison et à la décoration.
L’application sera disponible dès la fin du mois sur iPhone.
Fonctionnant en fonds propres, WeAreTheShops est actuellement en recherche de fonds auprès de différents business angels.
Entretien avec 2 des 3 fondateurs, Victor Aumaitre et Marc-Andreas Albert
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Merci FrenchWeb pour cette belle interview, venez rejoindre notre aventure sur http://www.facebook.com/WeAreTheShops !
Bonne semaine à toutes et tous !
WeAreTheShops.Com