Start-up de la semaine : 2HeuresAvant.com
2HeuresAvant.com se présente comme le tout premier site en France à proposer des spectacles (concerts, comédies musicales, pièces de théâtre, festivals, sorties culturelles…), à des prix discountés, deux heures avant le début du spectacle et jusqu’au lever du rideau le soir même.
S’il existe déjà plusieurs sites qui proposent des places à tarifs réduits , 2HeuresAvant se distingue par ses propositions en temps réel. Ce sont en effet les producteurs et salles partenaires eux-mêmes (Olympia, Théâtre Marigny, Casino de Paris, Backline, TS Prod..) qui dimensionnent leurs offres de dernière minute depuis un accés à un espace d’administration dédié du site. Le site leur permet donc de soigner le taux de remplissage de leurs spectacles jusqu’à la dernière minute et revendique quelques centaines de places vendues chaque semaine.
A l’origine du concept, trois associés dont la Présidente, Delphine Farouz, ex-trader puis productrice d’émissions de variétés pour des chaînes anglaises et françaises. En contact avec toutes les maisons de disques, l’idée lui est venue de créer un nouveau service pour remplir les concerts. La société a été soutenue dès son démarrage par Kima Ventures, Eric Bennephtali (Mediastay), Sacah Doliner (Axialys) et Oleg Tscheltzoff (Amen, Foltolia)
2HeuresAvant vient de recevoir il y a quelques jours le Prix du Meilleur site de e-commerce, catégorie Innovation, de la Fevad.
Entretien avec Delphine Farouz, Présidente de 2HeuresAvant.com
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
un site…qui sert à rien, les prix proposés à 16h étant plus chers que les prix billetreduc dispo toute la journée
de fausses bonnes affaires donc…