Start-up de la semaine: Fidall, les cartes de fidélité dans son iPhone
La première version de l’application iPhone Fidall est apparue fin juillet 2010 dans l’App Store. Son principe: enregistrer toutes vos cartes de fidélité dans votre iPhone. Il suffisait de sélectionner une carte dans l’application et d’entrer le numéro inscrit sur la vraie carte physique.
Dans la nouvelle version de Fidall, ce principe fonctionne toujours pour environ 300 cartes référencées mais il est également possible d’adhérer à une sélection de nouvelles cartes d’un simple clic, sans avoir à remplir plusieurs fois le même questionnaire. Toutes les données ont été renseignées une bonne fois pour toute via Fidall.
La société a déjà plusieurs centres commerciaux pour partenaires. Une aide à l’adhésion pour les enseignes qui rend très lisible un nouveau type de business model pour applications mobiles, entre affiliation et coût d’acquisition.
Parmi les fonctionnalités de la V2.1, un système de géolocalisation permettant de repérer sur une carte une enseigne dont on possède la carte de fidélité, la sauvegarde de toutes les cartes, synchronisées sur l’application et le site web et la consultation du solde de points.
Entretien avec Yann Casanova, Directeur de Fidall. Accéder à l’application.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour,
Oui et bien je continue a dire que je préfère largement FidMe qui est sans pub et bien plus pratique a utiliser (et pas que sur iPhone) !