Start-up de la semaine : Grandcrew
Créé il y a deux ans par Christopher Esclapez, ingénieur franço-américain passionné de musique, Grandcrew propose près de 250 concerts filmés par ses soins sur la nouvelle version de son site de VOD de concerts.
Les artistes sont soigneusement sélectionnés pour leur pertinence artistique ce qui permet de découvrir de vrais nouveaux talents dans des univers variés mais aussi des prestations de groupes plus connus comme Cocoon. L’équipe travaille en collaboration avec les labels musicaux et les salles sur des événements parisiens souvent mais de plus en plus hexagonaux voire internationaux.
La nouvelle version se veut totalement en HD et, comme sur les platesformes de vente de musique en ligne, les morceaux sont vendus à l’unité ou à l’intégralité. Ils sont disponibles et streaming et en téléchargement en MP4- H264, un choix de format compatible avec tous les smartphones. Cette nouvelle mouture apporte également un nouveau player. Les concerts sont parfois diffusés online en direct et pour chacun, un titre est proposé gratuitement.
Le modèle de Grandcrew est de financer son activité par les ventes de titres et des achats futurs par les diffuseurs télé.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
C’est pas déjà ce que propose iConcerts?