Créée en 2009 à Nantes, Saooti a développé une offre assez unique pour la création et la gestion de webradios depuis un simple navigateur.
Plus besoin de logiciels complexes et de ticket d’entrée technologique à même de rebuter les plus motivés. Il suffit d’une connexion internet et au minimum d’un casque-micro PC pour « faire de la radio » en direct ou en différé et ceci, à plusieurs, n’importe où dans le monde.
Une solution qui s’adresse avant tout aux organismes, sociétés, associations qui peuvent ainsi créer simplement leur radio collaborative en s’affranchissant des contraintes matérielles et géographiques.
Le studio virtuel de Wikiradio est donc accessible au même moment par divers participants depuis leurs navigateurs, il permet de gérer du « talk », de la musique, des inserts téléphoniques, un standard automatisé, des sondages en direct…
Saooti fournit une banque de programmes comme des news par exemple et se charge des déclarations et règlements de droits d’auteur pour la musique diffusée. La plateforme est connectée avec Twitter et Facebook.
La diffusion des Wikiradios se fait via le web avec des players exportables et via des applications mobiles développées par Saooti. Une solution facturée chaque mois en centaines ou en milliers d’euros selon les options.
La start-up a déjà séduit entre autres l’Université Européenne de Bretagne ou le Medef de Bretagne.
Entretien avec Ndiata Kalonji, co-fondateur de Saooti – Wikiradio
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024