Start-ups: 10 formations pour booster votre business
Le « Stanford-Lille Innovation & Entrepreneurship Program« associe EuraTechnologies, l’EDHEC Nord-Pas de Calais et l’Université de Stanford. La formation dure deux semaines, une à Lille et une en Californie. Elle délivre un certificat de Stanford à une promotion annuelle de 30 entrepreneurs. La formation s’adresse aux responsables, décideurs et investisseurs de start-ups, de PME ou de grands comptes (départements innovation ou marketing et ventes). Start-ups et PME du Nord-Pas-de-Calais doivent débourser 7 000 euros, soit la moitié du tarif pour les grands comptes et les entreprises hors-région.
Le MBA Advanced Certificate in Entrepreneurship and Innovation d’HEC propose une formation continue aux professionnels (13 950 euros par candidat). Cette formation nécessite un niveau d’anglais professionnel certifié pour les non-anglophones de naissance par un diplôme universitaire ou une attestation TOEIC, TOEFL ou IELTS. Elle se déroule sur deux semaines et propose deux options, une américaine et l’autre asiatique. L’option américaine de la formation se déroule à Paris (une semaine en mai) et à Boston (une semaine en d’octobre). L’option asiatique propose la deuxième semaine de formation à Hangzhou et Shanghaï.
L’Atelier de Créativité de « Design Thinking » de l’Ecole de design Nantes Atlantique se déroule sur 2 jours, à raison d’environ 500 euros la journée, avec une formation sur mesure en gestion de projet design et en design de services à destination des professionnels. A destination des directeurs de PME ou de grands groupes, responsables de bureaux d’études, chefs de projet R&D ou marketing ou professionnels de collectivités locales, cet atelier compte un effectif maximum de 8 personnes. L’Atelier Innovation d’usage se déroule lui sur 5 jours, par équipes de 4 à 8 personnes. Il concerne les chefs de projet R&D, innovation, marketing, production, SAV, administratif, financier, etc. pour concevoir des business models adaptés à l’expérience utilisateur.
Le centre de formation continue ESSEC Management Education propose le programme exécutif « Women Entrepreneurship » de e-learning dédié aux femmes entrepreneuses. Cette formation individualisée propose un cursus en ligne et un cours intensif de 9 jours, étalé sur une période de 6 mois. Elle permet d’acquérir des connaissances juridiques, commerciales, comptables et stratégiques et de développer son réseau avec un système de mentoring post-formation.
L’ESG Executive Education à Paris propose des formations sur mesure en stratégie d’entreprise, diplômantes RNCP de niveau 1 à 3. Son MBA e-business est accessible à partir de 11 900 euros pour un particulier, et 12 900 euros pour une entreprise. La formation dure 13 mois, avec des cours dispensés deux week-ends par mois pour permettre la poursuite de l’activité professionnelle. Cette formation vise les professionnels du marketing, de la communication ou du commercial (salariés ou dirigeants d’entreprise) à partir de bac+3 ou les professionnels désireux de développer un projet dans l’e-business.
L’ISC Paris propose un MBA international Business and Project Management accessible à partir de bac+3 ou aux professionnels en formation continue. Il s’agit d’une une formation longue, en un an et à temps complet.
Le CNAM offre des Formations en ligne à distance (FOD) avec un suivi personnalisé sur sa plateforme Pei@d. Le CNAM propose 9 cursus de formation continue en informatique en FOD. Ces cursus requièrent une formation initaile bac+5. Les tarifs de Validation de l’Expériance (VAE) s’échelonnent entre 1 300 euros pour les particuliers et 2 500 euros pour les entreprises. Les forfaits de Droit Individuel à la Formation (DIF) commence à 650 euros pour 20 heures de formation.
Le groupe IONIS Education et Sup’Internet proposent de découvrir gratuitement la méthode growth hacking avec leur formation en ligne « Growth Hacking : Outils et méthodes pour booster votre startup« . D’une durée de quatre semaines, cette formation gratuite donne accès à un certificat de suivi de MOOC. Début de la prochaine session le 18 septembre 2014.
ARAXI est un organisme de formation continue professionnelle des langues, qui existe depuis 1997. L’organisme propose entre autres des sessions interentreprises de 14 heures sur 2 jours consécutifs, en petits groupes de 8 personnes afin de préparer le TOEIC. Chaque stage fait l’objet d’un devis d’évaluation personnalisé.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
N’importe quoi !