BUSINESSLes dernières actualités de la techStartup

[Startup Biz Dev] CodinGame ouvre un bureau à San Francisco, Lima récompensé au CES de New-York…

CodinGameLes Montpelliérains de CodinGame ouvrent un bureau à San Francisco. Cette start-up organise des challenges en ligne pour programmer en s’amusant, son site sert aussi de plate-forme intermédiaire pour recruter des développeurs. Des entreprises comme Nintendo, Parrot, Dailymotion, Winamax font appel à ses services pour recruter les meilleurs développeurs. L’entrepreneur français Michel Meyer, basé à San Francisco, assurera le lancement opérationnel aux Etats-Unis.

Frenchweb avait fait pitcher Frédéric Desmoulins, cofondateur de CodinGame, en mars 2014:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Doodle2Le groupe de médias Tamedia vient d’acquérir les parts sociales de Doodle qu’elle ne détenait pas encore. Le voilà seul actionnaire de la plate-forme de planification et de sondage en ligne. « Les fondateurs Michael Näf et Paul E. Sevinç, ainsi que l’institution d’innovation de la Banque cantonale de Schwytz en sa qualité d’actionnaire minoritaire, ont comme en 2011, cédés l’ensemble de leurs parts, soit 51% » fait  savoir Doodle. Ils se retirent du même coup de leur conseil d’administration. Doodle et Tamedia n’ont pas souhaité communiquer le montant de la transaction.

gilles-azzaroLes Toulousains de Keydentify vont travailler avec l’artiste sculpteur de voix Gilles Azzaro. Ils amélioreront ensemble la solution mixant identification et authentification que développe cette start-up  basée à Labège. Sa solution garantit l’identité numérique d’une personne tout en supprimant l’utilisation du mot de passe. Elle sera couplée à une solution de reconnaissance biométrique pour optimiser une sécurisation de tous les accès, informatiques et autres. « La recherche de partenaires financiers est en cours, pour accélérer le développement et la commercialisation du produit » ajoute-t-elle.

logo-sigfoxLe système ATA8520 d’Atmel, société spécialisée dans les micro-contrôleurs et solutions tactiles, vient d’obtenir la certification Sigfox-ready. « L’association entre le CI d’Atmel, maintenant certifié Sigfox, et le réseau Sigfox permet une connectivité sans fil économe en énergie, longue portée et de faible coût, pour de nombreuses applications IoT, notamment les capteurs environnementaux, les compteurs intelligents, les moniteurs de surveillance, les dispositifs de sécurité et l’éclairage public » fait savoir Sigfox. C’est la première solution système sur puce (SoC) à être certifiée Sigfox ReadyTM.

Lima-roseLa start-up française Lima a reçu le titre de « Innovation Honoree » dans deux catégories : « Software and Mobile Apps » et « Computer Accessories » au CES Innovation Awards 2015 à New York le 12 novembre pour sa solution de stockage cloud où le serveur se trouve à domicile, grâce à une clé USB. La mémoire des différents terminaux  (ordinateurs, tablettes, smartphones…) est mise en commun ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir avoir accès à tous ses documents quelle que soit la plate-forme sur laquelle il se connecte. La start-up – qui emploie 20 personnes – avait levé 1,2 millions de dollars grâce à une campagne Kickstarter particulièrement suivie. Au mois de juin, Lima avait annoncé avoir levé 2,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures. Le CES Unveiled New York donne en général un avant-goût du CES de Las Vegas, qui se déroulera cette fois du 6 au 9 janvier 2015.

weroomWeroom, réseau social pour former un groupe de colocataires, et la plate-forme de prêts entre particuliers Hellomerci viennent de signer un partenariat afin de permettre aux personnes qui s’apprêtent à emménager de financer leur installation en empruntant des fonds à leurs amis, famille, et plus largement à quiconque prêt à prêter via la plate-forme.  Le remboursement se fait sur 1 à 36 mois maximum.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This