Startup Contest 2013, le 17 avril, à Paris
Quand ?
le 17 avril 2013 à partir de 18h00
Où ?
CNIT
92053 Paris La Défense
Site officiel : le site officiel
Inscrivez-vous vite : startupcontest.fr/inscription
Lancement de la quatrième édition du concours Startup Contest 2013, le concours de business plan pour les micro-entreprises, la remise des prix se déroulera le 17 avril 2013.
Le concours Startup Contest, organisé par Didier Barbet, débute dès le premier janvier 2013. Pour cette quatrième édition, le thème principal est “ Small business international” et un Prix Coup de Coeur sera consacré aux micro entreprises afin d’encourager tous les entrepreneurs à exercer au delà de leur propre frontière.
La première cérémonie de remise des prix se déroulera le 17 avril 2013 à partir de 18h00. Nous vous donnons rendez-vous pour la première finale exceptionnelle du Startup Contest 2013 sur le campus de l’ESSEC à la Défense (CNIT).
Ce concours est gratuit et s’adresse à l’ensemble des créateurs et dirigeants d’entreprises, toutes formes juridiques confondues (entreprises immatriculées après le 1er janvier 2009) et surtout aux auto-entrepreneurs et startupers. Le prix Coup de Coeur concerne les micro entreprises de 0 à 20 salariés basées hors de France ou en France avec une partie du CA effectué à l’étranger. Pour participer, il suffit aux candidats de soumettre le meilleur business plan à notre jury de professionnels et d’entrepreneurs renommés.
- L’appel à candidatures débute au 1er janvier !
- Vous avez jusqu’au 31 mars 2013 pour nous montrer de quoi vous êtes capables.
- Le jury désignera les entreprises présélectionnées entre le 01 et le 08 avril 2013.
Si vous êtes auto-entrepreneurs ou startupers, le startup Contest 2013 est une réelle opportunité à saisir et peut vous conduire au statut de vraies TPE-PME, grâce à des outils adaptés et un accompagnement au plus proche de vos besoins initiaux.
“ Ce concours est le plus important mis à la disposition des jeunes entrepreneurs, sans aucunes conditions, via notamment le réseau étendu de partenaires du concours.”
Didier Barbet, homme d’affaires autodidacte et créateur d’entreprises en série depuis ses 18 ans, a connu une véritable success story grâce à son sens aigu des affaires et à son business model infaillible. Il comprend rapidement que l’entrepreneuriat est la source d’une nouvelle croissance si tant est que les meilleures pratiques soient démocratisées au plus grand nombre. Au travers de ce concours, il souhaite aujourd’hui récompenser l’audace, le dynamisme et la créativité en soutenant et en valorisant les créateurs d’entreprises de la définition de leur projet à la levée de fonds. Malgré la crise, les entrepreneurs peuvent encore trouver un coup de pouce grâce à l’initiative de Didier Barbet et ses partenaires, les entreprises Diatelys (www.diatelys.fr), Instant Gestion (www.instant-gestion.fr), Comparaison Mutuelle (http://comparaisonmutuelle.net/), SOS RSSE (http://rsse.free.fr/), Evo’Portail (www.evoportail.fr), Pierrick Babin (www.linkedin.com/in/avocatfiscaliste), Gust (http://gust.com), et encore bien d’autres à venir. Ensemble, un nouvel élan de croissance est créé pour les entreprises lauréates.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024