[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone
WePeek est une application lancée en février dernier, qui permet de donner son avis sur un produit acheté au moyen de la photo . En téléchargement gratuit, WePeek met en place des opérations commerciales en points de vente, incitant les consommateurs-clients des boutiques à prendre en photo leurs achats directement depuis l’application, et à partager cette photo instantanément sur les réseaux sociaux. L’application, qui fonctionne notamment avec la technologie du QR Code, permet à l’utilisateur de bénéficier en retour d’un coupon de réduction: entre 20 et 30% selon les marques.
Lancée en février dernier, We Peek a l’ambition de fédérer un maximum de marques et annonceurs intéressés par « le bouche à oreille 3.0 » et la diffusion virale d’une photo sponsorisée.
Le modèle de la jeune société repose sur le partenariat, avec des retailers notamment.
Entretien avec Thomas Pelloquin, co-fondateur de WePeek
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Et nous serons heureux d’accueillir cette semaine WeePeek sur le salon Shop Innovation 21 et en conférence !
Rendez-vous sur Shop Innovation 21 : http://www.reseau-shopinnovation.fr
Cdt, Gael Oizel.
Le concept est très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle application qui va nous permettre de profiter de réductions! L’application est déjà sur mon IPhone!
Pour faire suite à mon précédent message, voici les liens du résumé et de l’intégrale de la conférence sur YouTube.
KeyneoSoft et WeePeek (résumé): http://www.youtube.com/watch?v=3CKSFsRIMZQ
KeyneoSoft et WeePeek (intégrale) : http://www.youtube.com/watch?v=tYAopzEZt-Q
Bonne visualisation !
Gael Oizel.