Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux
Lors d’une première viste sur Elitoa.com, on pourrait facilement se croire sur un de ces sites d’enchères par clic qui ont fleuri sur la toile récemment.
Le concept est pourtant différent. Elitoa propose des concours (pour gagner un iPad, un APN…) qui excluent toute forme de hasard et d’enchère. Les participants s’affrontent sur une épreuve pendant laquelle ils doivent réunir le maximum de votes sur un temps défini. Il faut donc séduire une communauté proche (limitée en nombre) d’amis ou de membres de la famille.
Une épreuve de communication qui, si elle réussie, permet d’être élu et donc de remporter l’objet du concours. Chaque participant dispose d’une adresse internet unique qu’il doit transmettre autour de lui pendant la durée de du concours. Ce n’est pas le nombre de « votants » qui compte mais leurs implications individuelles tout au long du jeu.
Le modèle économique est assez simple: l’internaute achète des crédits qui correspondent aux frais de participation à chaque concours.
Entretien avec Alexandre Frémont co-fondateur avec Alexandre Lambert d’Elitoa.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
besoin de verifier:)