[Startup Factory] Les 8 jeunes pousses sélectionnées pour la 1ère saison sont….
Le 6 septembre dernier, l’association nantaise Atlantic 2.0 et l’incubateur Atlanpole annonçaient le lancement de la Startup Factory, un nouveau dispositif d’accélération dédié aux startups du numérique.
Aujourd’hui, après avoir étudié 36 dossiers de candidatures et auditionné 12 porteurs de projets, la Startup Factory vient de lever le voile sur les 8 premières équipes sélectionnées pour cette nouvelle cuvée. Il s’agit donc de :
- La jeune pousse 10-Vins, qui se présente comme un club en ligne dédié aux amateurs de vins et aux viticulteurs.
- La start-up Brin.gr, qui a mis au point un outil de mesure statistique et de filtrage sur les réseaux sociaux.
- La plateforme Saas BigSkipper, dédiée à la gestion d’équipage pour les sociétés maritimes.
- Tackwin, une plateforme web collaborative spécialisée dans l’achat de formations professionnelles.
- Le projet Sounderbox, qui se présente comme un jukebox 2.0 permettant de partager sa musique en live.
- Kskills, un service de challenges de programmation pour sourcer et recruter des développeurs.
- La solution Qivivo, développée pour mieux consommer l’énergie en fonction de son style de vie.
- Et enfin, la jeune pousse baptisée Côtelettes et tartes à la fraise, qui propose un outil e-commerce dédié aux commerces de proximité.
L’objectif de la Startup Factory est d’accélérer le nombre de créations d’entreprises dans le web au coeur des Pays de la Loire et d’augmenter leur taux de réussite. Pour rappel, la région est déjà connue pour être le berceau de nombreuses nouvelles succes stories, à l’image de DoYouBuzz, Zebaz, ou encore Lengowet weXpay.
Dans cette optique, le nouveau dispositif propose donc 6 mois de suivi de projets, cinq ateliers collectifs autour du business modèle, de la R&D, du référencement, du financement et l’organisation d’un pitch devant un comité de spécialistes du secteur.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025