[Startup] Kodesk: « My office is your office »!
Voici un concept original développé par la toute jeune start-up belge, Kodesk. L’idée: permettre, via une plateforme web, aux sociétés ayant des bureaux sous-utilisés de les mettre à disposition de travailleurs nomades, partout à travers le monde.
Ainsi, une société qui a un bureau disponible et souhaite le partager, peut s’inscrire gratuitement sur www.kodesk.com. Elle y décrit les services disponibles, types: machines à café, connexion internet, fax, ou encore imprimante et, précise à quels moments le bureau est libre (tous les jours, tous les matins, une fois par semaine).
De son côté, le travailleur nomade qui a besoin d’un bureau, pour une heure ou une journée par exemple, s’inscrit également sur la plateforme. Il peut ensuite faire une recherche sur les services dont il a besoin et à l’endroit qui l’intéresse. La réservation du local se fait sur le site.
Une application mobile devrait être disponible dans le mois à venir et permettra le paiement online ainsi que la recherche de bureaux par géolocalisation.
Kodesk a été fondée par Frederic Navarro et Sébastien Arbogast, à Bruxelles le 18 mai dernier. En janvier, Sébastien Arbogast avait remporté pour ce projet le grand prix du concours « Startup Weekend Brussels ».
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025