Startup Project, un accélérateur d’accès aux marchés de la communication pour les startups
La seconde édition du Startup project entre dans sa dernière ligne droite de sélection, la date limite de remise des dossiers étant le 5 septembre. Initié par l’AACC et Cap Digital, le Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues. Ce programme, porté par 18 agences membres de l’AACC volontaires et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des startups dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché.
Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une startup avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la startup à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.
Au total 20 projets seront sélectionnés à l’issue de cette phase d’inscription et présentés le 20 septembre prochain à un jury composé de représentants de l’AACC, de Cap Digital et de personnalités du monde numérique. Des pitchs et des séances de speedmeeting permettront alors de former les couples Startup/Agence.
« Avec cette seconde promotion du Startup Project nous tissons un lien toujours plus étroit entre les agences de communication et les innovations qui feront l’avenir de nos professions. Cette initiative reste unique pour notre secteur en France et la pépinière d’accès au marché que nous constituons illustre l’engagement de l’AACC dans le digital, sa volonté d’accélérer le développement de technologies dédiées au marketing, aux agences ou aux marques. » a précisé Natalie Rastoin, vice-Présidente de l’AACC et Directeur Général d’Ogilvy.
« C’est toujours une grande fierté pour Cap Digital d’accompagner des startups à des moments clé de leur développement ; ici la forte mobilisation et l’enthousiasme des candidats, la valeur des réalisations déjà nées du Startup Project et la qualité de notre place de marché ont montré la proximité de deux univers. Nous sommes heureux de conduire ce rapprochement, de l’accélérer. » a indiqué Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital et fondateur et président de faberNovel
La date de remise des dossiers est le 5 septembre sur le site http://startupproject.aacc.fr
Les agences participantes sont: Action d’Eclat | Agence H |
Action d’Eclat | Agence H | Australie | BABEL | CLMBBDO | DDB Live for People | Digitas | Fullbooster | Havas Worldwide Paris | Herezie | Leo Burnett | Ogilvy | Parties Prenantes | Publicis Groupe | Rapp | SAATCHI & SAATCHI + DUKE | \TBWA | Textuel La Mine |
Philippe DEWOST liked this on Facebook.
John Houzi liked this on Facebook.
Yael Azoulay liked this on Facebook.
Aurélie Segaud liked this on Facebook.
Factory Market – Rdv designs & créateurs liked this on Facebook.
Jordan Jezequel liked this on Facebook.