Startup Weekend – Brest
Qu’est ce qu’un Startup Weekend ?
Le 17 janvier 2014
Un Startup Weekend (SW) est un événement se déroulant sur 54h. Le concept ? Réunir en un lieu unique une centaine de participants qui ont pour seul objectif de créer des startups viables en 54h.
Qui peut participer ?
Vous avez une idée ou envie de participer à une belle aventure ? Le startup Weekend Brest est ouvert à tous : étudiants, porteurs de projet, développeurs, designers, ingénieurs, commerciaux, gestionnaires, entrepreneurs, salariés, chercheurs d’emploi, jeunes diplômés ou seniors …
Pourquoi participer ?
Centré sur le travail en équipes, l’action, l’innovation, le dynamisme collectif et l’éducation, le Startup Weekend Brest est idéal pour :
- tester et obtenir des feedbacks sur votre idée ;
- trouver des compétences, un co-fondateur ou éventuellement des financements pour vous aider à monter votre startup ;
- découvrir de nouvelles façons de travailler ;
- networker en rencontrant et collaborant avec des personnes de talent ;
- participer à une aventure incroyable et, le temps d’un weekend, vous prendre pour le nouveau Mark Zuckerberg ;
- pouvoir dire (avec émotion) « J’ai participé au premier startup weekend Brest » ;
- ou même trouver un travail !
Comment se déroule un startup weekend ?
L’aventure débute le vendredi soir par un « pitchfire » durant lequel les porteurs de projet disposent d’une minute pour présenter leur idée et convaincre le public de les rejoindre. Les équipes se forment ensuite de manière libre et durant tout le week-end, les participants vont apprendre en expérimentant, en travaillant par exemple sur leur business model et la création d’un prototype ou d’un site web.
Les équipes sont aidées par des mentors qui passent tout au long du weekend les éclairer sur des points particuliers : techniques, juridiques, business models & co … .
Le Startup Weekend finit le dimanche soir par le passage des équipes devant un jury composé d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux qui vont sélectionner les 3 projets les plus prometteurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024