[Startups] 3 événements à ne pas manquer
À faire: le Pitchamp de l’Université Paris Dauphine…À voir : le Start Up Contest au salon des micro-entreprises…À faire: l’Open Pitch de la semaine des Business Angels…Découvrez 3 événements à ne pas manquer.
À faire : le Pitchamp de l’Université Paris Dauphine
La troisième édition du Pitchcamp se tiendra le mercredi 10 octobre à l’Université Paris Dauphine.
L’événement permettra à une soixantaine de startups de profiter de sessions de 5 mn (1mn30 de pitch + feedback) avec plus de 20 experts du financement, du développement commercial et des ressources humaines, le tout organisé en 3 villages : commercial, levée de fonds et recrutement.
Le but ? Vendre ses services et produits, séduire des investisseurs, et compléter ses équipes. Cet exposé donnera lieu à un échange avec le jury.
Les entrepreneurs comme les experts peuvent s’inscrire gratuitement en ligne avant l’événement.
Le Pitchcamp sera parrainé cette année par France Entrepreneurs, ESCP Europe Entrepreneurs, Dauphine Entrepreneurs, Sorbonne Entrepreneurs, Telecom ParisTech Entrepreneurs, ESSEC Entrepreneurs, Paris Pionnières, Génération MEDEF et soutenue par de nombreux partenaires investis dans la création d’entreprise.
À voir : le Start Up Contest au salon des micro-entreprises
Le Startup Contest, organisé par Didier Barbet, agit en véritable accélérateur et propulseur pour que les auto-entrepreneurs et startupers deviennent de vraies TPE/PME. Ce concours de business plan a pour vocation de soutenir les créateurs d’entreprises de la définition du projet à la levée de fonds.
Les inscriptions au Start Up Contest sont closes depuis le 30 septembre mais vous pouvez vous rendre sur place pour assister à la remise des 7 Prix officiels (Etudiant, Services, Commerce, Artisan, Féminin, NTIC et Démarche responsable) et du Prix Coup de cœur.
En plus de la finale du concours, vous pourrez profiter, durant ces 3 jours d’événements, de 30 micro-conférences 30 micros conférences autour du thème des pratiques entrepreneuriales pour évoluer de l’auto-entrepreneur à la PME, mais également de tables rondes d’experts (« Auto-entrepreneur, 3 ans après : Inspirez-vous de ces 3 success stories »; « D’auto-entrepreneur à dirigeant de TPE, comment faire ? »), et d’un village partenaires.
Le salon se déroule du 9 au 11 octobre au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Vous pouvez consulter l’intégralité du programme sur le site du Start-Up Contest.
À faire : l’Open Pitch de la semaine des Business Angels
Dans le cadre de la Semaine des Business Angels, Paris Business Angels et ESSEC Business Angels lancent l’Open Pitch, un événement offrant aux startups la possibilité de présenter leur projet à un public elargi, d’échanger avec les Business Angels, et de rencontrer les partenaires de l’événement.
Cette étape de la Semaine des Business Angels se déroulera le mercredi 28 novembre au matin dans les locaux du Cinéma Max Linder (grands boulevards).
Les startups peuvent déposer leur projet sur la plateforme dédiée de Paris Business Angels. Une sélection des meilleurs dossiers sera effectuée par les organisateurs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025