Les dernières actualités de la tech

[Startups BizDev] TicketSwap débarque en France, melty se met au sport…

ticketswapRaz le bol de devoir débourser le prix fort pour des places de concert ou d’événement d’occasion ? C’est à ce besoin que veut répondre la start-up TicketSwap, un site Internet pour revendre ou acheter des e-billets en ligne de façon sécurisée. Une fois la transaction effectuée, le client reçoit son billet directement par e-mail. Côté modèle économique, la start-up prélève une commission de 10% (5% payés par le vendeur, 5% payés par l’acheteur).

Existant déjà au Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, deux étudiants français sont à l’origine de la société : Lisa Fockens et Léo Sartre. « Nous avons contacté les entrepreneurs à l’origine de ce site pour nous associer à eux et lancer le site en France » explique Lisa Fockens, étudiante de l’ESCE. « J’ai découvert le site TicketSwap car n’ayant pas ma place pour un des meilleurs événements d’Amsterdam, il m’en fallait une de dernière minute et tout était complet » précise-t-elle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En France, plusieurs sites comme Zepass, KelBillet ou Trocdestrains proposent des services d’échange de billets sur certaines cibles, principalement dans le transport.

En France, 1 076 vélos sont volés chaque jour soit 400 000 par an. Fort de ce constat, la startup Nigiloc, startup française spécialisée dans les objets connectés et la géo-localisation, choisit l’opérateur Sigfox, pour développer NigiBike, une solution innovante qui permet de géo-localiser son vélo en cas de perte ou de vol.

Le principe de NigiBike: si le vélo bouge alors que son propriétaire n’est pas dans un rayon de 5 mètres, NigiBike envoie une alerte SMS avec la localisation du deux roues sur une carte. Un système est bien entendu désactivable. Grâce au réseau Sigfox, Nigiloc va pouvoir étendre son offre NigiBike à l’international.
NigiBike est d’ores et déjà en test chez 20 vélocistes partenaires et, depuis le 15 septembre, en prévente sur MyNewStartup.com, une plateforme de financement participatif. « Nous sommes donc assurés de distribuer le produit en début d’année 2015 » précise Gilbert Wilhelm, Fondateur de Nigiloc

meltyLe groupe de médias en ligne dédié aux 12-30 ans a annoncé qu’il allait diversifier ses activités dans les événements sportifs en ligne. Melty a par ailleurs négocié les droits du championnat de France universitaire de basket-ball.

En novembre, le média cofondé par Alexandre Malsch, va lancer « Melty e-sport club »,  un pool de joueurs rémunérés et fédérées autour de deux jeux : Counter Strike GO et au jeu Fifa. LE melty club e-sport organisera aussi des compétitions , et diffusera en direct des événements dédiés au « e-sport ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This