Fondé par 4 serial-entrepreneurs, l’Accélérateur se donne pour mission d’aider 12 startups/an. En mode « commando », ce nouveau partenaire va accompagner sur un cycle de 4 mois les jeunes pousses candidates. L’Accélérateur va intervenir financièrement dans la phase de démarrage à hauteur de 15 000 € dans chacune des startups, et dans un accompagnement rapproché : business plan, pitch, équipe, stratégie commerciale, recherche de financement…
La sélection, en cours jusqu’au 17 Février sur le site, repose avant tout sur la nature du projet, le secteur, et la constitution de l’équipe : au minimum 2 personnes.
Inspiré du Y Combinator de la Silicon Valley – qui a accompagné 300 startups dont DropBox et AirBnB – L’Accélérateur est soutenu par plusieurs VC’s comme OTC, Partech, Isaï, et Jaïna Capital.
Entretien avec Juan Hernandez, co-fondateur de l’Accélérateur
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025
Ca pourrait être un YC à la française s’il y avait Paul Graham à la tête du truc ;-)