[Startups] Le programme d’accompagnement 50 Partners est lancé dans un loft de 500 M2 à Paris
Initié par Investir en Direct, communauté d’entrepreneurs qui met en relation investisseurs et créateurs, 50 Partners est un programme d’accompagnement de startups aux multiples facettes. Il va sélectionner chaque année 6 à 8 entrepreneurs de l’économie digitale en phase d’amorçage qui vont pouvoir intégrer le Loft, un espace de 500m² en plein cœur de Paris. A la fois pépinière et espace de coworking dédié aux startups, cette ancienne corderie hébergera également de nombreux évènements de networking, conférences et ateliers liés à l’écosystème.
Dans la foulée de succès anglo-saxons comme Techstars, Y Combinator ou 500 Startups, 50 partners propose aux startups une aide logistique, un mentoring avancé, des mises en relations stratégiques et un appui opérationnel à la recherche de financement.
Parmi les cinquante partners de ce programme on trouve notamment : Eric Martineau (Betaworks, Science, Execution Labs), Didier Kuhn (Screentonic/Microsoft), Didier Rappaport (Dailymotion), Pascal Chevalier (Netbooster/Network Finances), Pierre Trémolières (Delamaison.fr), Corinne Delaporte (Journal Du Net, Copains d’avant) ou Jonathan Zisermann (Mediastay). Ils s’investissent financièrement et opérationnellement auprès des entrepreneurs du programme pour orienter le business model, soutenir le développement commercial et faciliter le financement.
Les 50 s’appuie notamment sur leur communauté de 150 angels au sein d’ Investir en Direct. Des partenariats sont également déjà signés avec des investisseurs, prestataires et grands groupes, pour offrir des prestations de conseil notamment aux entrepreneurs. Un premier investissement des partners dans un projet vient d’être finalisé qui sera dévoilé dans quelques jours.
Présentation par Jérôme Masurel, initiateur et coordinateur de Investir en Direct et 50 Partners et témoignages de partners.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024