ACTUALITEDATAROOMMARTECH

Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl

Pour le SuperBowl, la marque Lincoln, du groupe Ford, a décidé de revoir totalement son approche du marketing et de la communication en lançant « Steer The Script ».

« Steer The Script » est un site internet sur lequel vous pourrez aider Jimmy Fallon, le célèbre présentateur TV américain, à écrire le script de la prochaine pub Lincoln qui sera diffusée au SuperBowl en février prochain !

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Tout part des tweets de Jmmy Fallon qui interpellent les fans sur une question du type :  « What’s the craziest thing that ever happened to you on a road trip? » (Quelle est la chose la plus folle qui vous est arrivé en voiture ?), les gens répondent sur Twitter en utilisant le hashtag #SteerTheScript, nourrissant alors Fallon dans l’écriture de la publicité.

 

On ne peut que valoriser l’approche marketing de Ford qui a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour cette opération où le crowdsourcing et la curation sont au coeur, le tout endorsé par une célébrité aux 7 millions de followers sur Twitter. Le pari est risqué certes mais il est certain que la marque y gagnera à minima en visibilité et en notoriété tout en faisant adopter par la population qui va à son tour réinterpréter les codes de la marque.

Rendez-vous le 3 février prochain pour voir le résultat !

Hubert Munyazikwiye – Sportsmarketing.fr

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page