Les dernières actualités de la tech

Stéphane Richard prêt à passer son salaire annuel sous la barre du million d’euros

Le patron de France Télécom – Orange a assuré qu’il était prêt à diminuer d’un tiers sa rémunération annuelle pour éviter à son entreprise de payer la taxe à 75% sur la fraction de salaire supérieure à un million d’euros.

Dans un article du Figaro daté du mercredi 10 avril, Stéphane Richard a en effet déclaré : « Si la loi instaurant une taxe à 75 % sur les salaires supérieurs à 1 million d’euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d’euros. Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire. »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour rappel, la nouvelle mouture de cette loi, portée par François Hollande, prévoit que cette taxe de 75% soit acquittée par les entreprises et non par les ménages.

Selon le quotidien, Stéphane Richard a touché l’année dernière un salaire annuel global de 1,5 million d’euros, dont 900 000 euros de part fixe.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This