Stéphane Richard prêt à passer son salaire annuel sous la barre du million d’euros
Le patron de France Télécom – Orange a assuré qu’il était prêt à diminuer d’un tiers sa rémunération annuelle pour éviter à son entreprise de payer la taxe à 75% sur la fraction de salaire supérieure à un million d’euros.
Dans un article du Figaro daté du mercredi 10 avril, Stéphane Richard a en effet déclaré : « Si la loi instaurant une taxe à 75 % sur les salaires supérieurs à 1 million d’euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d’euros. Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire. »
Pour rappel, la nouvelle mouture de cette loi, portée par François Hollande, prévoit que cette taxe de 75% soit acquittée par les entreprises et non par les ménages.
Selon le quotidien, Stéphane Richard a touché l’année dernière un salaire annuel global de 1,5 million d’euros, dont 900 000 euros de part fixe.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025