StickyADStv lance AdSelector, la publicité vidéo à la carte
Lancé en novembre 2009, StickyADStv, est une des régies pionnières en France de la pub vidéo in-stream (pre-roll et post-roll, overlay). Elle propose la monétisation publicitaire de programmes TV diffusés en mode rattrapage ou ‘Replay’, sur le web, les terminaux mobiles, l’IPTV ou encore les TV connectées.
StickyADStv lance AdSelector, un nouveau format publicitaire vidéo qui permet à l’internaute de choisir lui-même le spot publicitaire qu’il souhaite voir avant de visionner sa vidéo sur le web. Le choix est proposé dans le player vidéo pendant les 10 secondes suivant le clic de l’internaute sur le bouton lecture et la régie annonce des taux d’interaction supérieurs de 50 à 80% par rapport à une campagne pre-roll traditionnelle.
Le nouveau format AdSelector est monétisé au CPE – Coût par Engagement. La régie déployait déjà le pre-roll augmenté (combinaison d’un pre-roll et d’un overlay pour un même annonceur) et le pre-roll communautaire (déclinaison sociale du pre-roll) proposés au CPM.
StickyADStv, compte une équipe de 11 personnes et 2M de pubs vidéo distribuées par jour. Retrouvez l’entretien récent avec Gilles Chetelat, Directeur Général de StickyADStv.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonjour, Projet pas mal, reste à savoir si le taux de clic est réellement plus élevé et si cette nouvelle « plateforme publicitaire » profitera aux nouvelles campagnes ! à tester !
il y a quelques années on aurait appelé ça du clic forcé, ça se faisait beaucoup pour des bannières vendues au clic, notamment sur des sites de jeux flash.
Mais on nous vendra ça comme quali car désormais l’internaute (qui est désormais obligé de se taper un spot TV totalement inadapté avannt de checker sa vidéo de lolcat) a le choix…