Stonly, le nouveau projet du co-fondateur de Dashlane pour améliorer le support client
Interview d'Alexis Fogel, co-fondateur de Dashlane et Stonly
A l’heure de l’hyper-personnalisation, les entreprises sont sans cesse en quête d’innovation pour proposer aux consommateurs une expérience toujours plus immersive et en adéquation avec leurs attentes. Misant sur une approche omnicanal et une expérience «phygitale» pour attirer les clients en magasin ou en ligne, les marques en oublient cependant la plupart du temps d’assurer un suivi client à la hauteur des efforts fournis pour les séduire. Car une fois l’achat effectué, il s’agit alors de veiller à la satisfaction du client sur la durée et ainsi le fidéliser.
Or jusqu’à présent, l’assistance fournie par les entreprises consistait essentiellement en des guides lourds et impersonnels avec des résultats contre-productifs à la clé. Partant de ce constat, Alexis Fogel, co-fondateur de Dashlane, start-up française spécialisée dans la gestion des mots de passe qui a levé 110 millions de dollars en mai, s’est intéressé à cette problématique pour changer la donne. De cette réflexion, est né Stonly, une plateforme qui permet aux entreprises de créer des guides interactifs pour mieux épauler les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent un problème avec un produit, en fournissant uniquement les informations pertinentes.
Une start-up entre Paris et Cracovie
Sur la plateforme proposée en SaaS, les entreprises peuvent ainsi fournir des explications étape par étape, de manière à répondre précisément à la requête du client, avec texte, images, vidéos ou encore extraits de code pour rendre les explications encore plus faciles à suivre. Baptisées «stonlies», ces explications d’un nouveau genre peuvent répondre à plusieurs cas d’usage, comme le support utilisateur, l’aide en ligne, le parcours client et l’accompagnement de bloggers et youtubers dans la création de leurs tutoriels. «Stonly résout deux problèmes que toute entreprise rencontre : mieux expliquer comment leur produit fonctionne et apporter une aide détaillée et digeste à leurs clients», explique Alexis Fogel, co-fondateur de Stonly, qui précise également que la plateforme peut permettre à une entreprise d’expliquer ses spécificités et ses processus auprès de ses collaborateurs.
Pour lancer ce projet, Alexis Fogel s’est associé avec Krzysztof Dąbrowski, lui aussi passé par Dashlane en qualité d’UI/UX Designer. Souhaitant un produit global dès le début, le duo a opté pour un modèle bicéphale avec deux antennes, l’une à Paris et l’autre à Cracovie, en Pologne. Pour prendre son envol, la société a réalisé une levée d’amorçage et bénéficie du soutien de Zendesk dans le cadre du programme d’incubation de l’éditeur californien spécialisé dans la relation client à Station F, le campus géant parisien de start-up qui vient de souffler sa deuxième bougie. Internationale dès son lancement, Stonly entend reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de Dashlane, en ouvrant par exemple une antenne aux États-Unis. Les premiers mois d’exploitation de la plateforme livreront une première tendance.
Stonly : les données clés
Fondateurs : Krzysztof Dąbrowski et Alexis Fogel
Création : 2019
Siège social : Paris
Activité : plateforme de création de contenus explicatifs
Effectifs : 4 collaborateurs
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