Storelift lève 5 millions d’euros pour déployer ses magasins de proximité connectés
Interview de David Gabai, cofondateur de Storelift
Storelift, qui développe des magasins autonomes et connectés, lève 5 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Cap Horn et LocalGlobe, avec la participation de business angels.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de David Gabai, cofondateur de Storelift :
Fondé en 2018 par David Gabai et Tom Hayat, Storelift développe des technologies alliant retail et digital pour proposer des magasins de proximité connectés et autonomes. Cette technologie permet de fournir les clients à toutes heures, tous les jours. La startup a développé un magasin container basé sur l’IA baptisé Boxy. Disponible a proximité des entreprises ou des zones où les commerces se font rares, ce container abrite un magasin sans caisse, où les clients font leurs courses et paient grâce à l’application Boxy.
« Malgré l’extraordinaire accélération que le covid a créé pour l’e-commerce, le retail physique continue de représenter la majorité du volume des ventes. Il y a d’énormes progrès autour des solutions de livraison, mais il est aussi de plus en plus évident que tant d’un point de vue économique que de durabilité, la livraison ne s’adapte pas à tous les types d’achats », commente George Henry, Partner chez Localglobe.
La startup basée à Ivry sur Seine ambitionne désormais de développer sa technologie et ses magasins autonomes en France.
Storelift: les données clés
Fondateurs : David Gabai et Tom Hayat
Création : 2018
Siège social : Ivry sur Seine, Ile de France
Secteur : retail
Effectifs : 24
Financement: 5 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Cap Horn et LocalGlobe, avec la participation de business angels.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025